Quels sont les solutions de stockage pour les professionnels ?

Généralement, l’un des problèmes fréquemment  rencontrés par les entreprises est lié au stockage. Il arrive qu’à cause de l’essor que connaît la société ou plusieurs autres raisons, il n’y a plus d’espace pour stocker les articles, les documents ou toute autre chose pouvant être stocké. Voici dans cet article, les solutions de stockage pour les professionnels.

La solution du garde-meuble

Lorsqu’une entreprise se retrouve confronter à un problème d’espace, la solution de stockage pour professionnel auxquelles  elle fait recourt est le garde-meuble. Elle est une ancienne stratégie qui offre des avantages connus de plusieurs. Dans la plupart des cas, les box de stockage ont une taille de 6, 8 ou 12 m2. Par ailleurs, notons que pour faire le stockage, il faut procéder au pointage de tous les objets que le client aimerait stocker dans le local de stockage. Ceci se fera en présence du client pour une question de sécurité et de transparence. Il faut cependant noter que le client à le droit d’ajouter ou de retirer un objet avant le scellage. Au cas où il ne le fait pas avant le scellage, il ne pourra le faire qu’à la fin du contrat. Aussi, doit-on comprendre qu’en cas de résiliation de contrat, l’ouverture peut-être anticipée. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser le garde-meuble pour des objets auxquels on a moins accès.

Que faut-il savoir sur le self stockage ?

Le self stockage est en effet, une meilleure solution de stockage pour professionnel. Contrairement au garde-meuble, cette stratégie de stockage vous permet d’avoir accès à vos documents ou toute autre objet que vous avez stocké tous les jours et à tout moment. Un autre avantage du self stockage réside au niveau des dimensions des box. En effet, on donne la possibilité à chaque client de choisir, le local qui pourra lui permettre de stocker ces objets. Au fur et à mesure qu’il constate que ses effets deviennent plus nombreux, il peut changer le box de stockage. Le client peut également retirer ou ajouter  des objets lorsqu’il le désire car il a le droit d’accéder à son box à n’importe quel moment. A part ces avantages, le self stockage se révèle être une solution de stockage pour professionnel facilitant l’accès aux différents objets. Le client n’est pas appelé à respecter les procédures pour accéder à ses affaires. On met à sa disposition une clé ou un code d’accès de son local si cela est indispensable. Trouvez plus d’information ici https://www.nordbox.fr/

Le stockage logistique

Il peut arriver qu’une entreprise choisisse la location de bureaux dans le but de stocker. Mais s’il y a une stratégie qui est encore professionnelle mais utilisée par peu de professionnels, c’est le stockage logistique. Il consiste à la gestion des marchandises dans les locaux. Les entreprises utilisent cette stratégie basée sur l’utilisation des logiciels afin d’assurer la gestion des stocks. Mais cette solution nécessite, l’apport d’une personne qualifiée dont la tâche est de recevoir, de préparer, de charger, de transporter les produits dans les locaux. Il faut noter que cette tâche n’est pas facile, car il faudra respecter certaines règles.