coffre-fort

Quel coffre-fort pour votre maison ?

Vous avez des objets de grande valeur à la maison et souhaiteriez les mettre en lieu sûr ? Le coffre est l’endroit idéal pour sécuriser tous vos biens importants. En effet, il existe une variété de coffres-forts sur le marché répondant plus ou moins à vos besoins. Mais quel coffre-fort conviendrait le mieux à vos besoins ? Afin de vous aider à répondre à cette question, voici les différents types de coffres-forts idéaux pour une maison.

Coffre-fort électronique

Le coffre-fort électronique est un matériel sûr et privé, où vous pouvez facilement stocker des objets de valeur. Il fonctionne avec des piles ou des batteries et peut être fixé au mur, mais sa particularité est son système de verrouillage, qui est une serrure automatique ou numérique. 

Il offre l’avantage de programmer plusieurs codes et permet également à l’administrateur de les modifier et de les supprimer. De plus, il se verrouille après un certain nombre de tentatives infructueuses. 

Le coffre-fort électronique est disponible en grande et en petite taille. Le slypnos coffre-fort est un coffre-fort électronique de petite taille disponible sur https://securite-coffre-fort.fr

Coffre-fort ignifuge

Le Coffre-fort ignifuge empêche non seulement le vol et l’effraction, mais offre également une garantie supplémentaire.  Il s’agit de la protection contre l’incendie. Les coffres-forts ignifuges sont spécialement conçus pour résister au feu. Ils sont donc très adaptés pour stocker des documents papier ou autre équipement électronique. 

Avec des parois plus solides, ils peuvent protéger vos objets de valeur cas d’incendie. Le coffre ignifuge Leroy merlin, s’il n’est pas indestructible, représente un rempart efficace, car il peut résister à des températures élevées jusqu’à l’arrivée des secours.

 

vieux coffre fort

 

Coffre-fort numérique 

Le coffre-fort numérique est un service payant qui ne coûte que quelques euros. Parfois gratuit, mais avec des limitations de stockage, il est fourni par des prestataires tels que des banques, des compagnies d’assurance, voire des sociétés professionnelles. Ne confondez pas ce système avec les systèmes de stockage ordinaires comme :

  • des clés USB,
  • des disques durs
  • ou des registres.

Il s’agit d’un stockage non physique, sécurisé et accessible à distance. Les meilleurs coffres-forts numériques sont conformes à certaines normes, dont la norme AFNOR NF Z 42-020, qui doit être systématiquement vérifiées tout achat. Cela garantit les conditions de sécurité pour l’archivage, l’accès ou la suppression des fichiers électroniques.

Coffre-fort ancien 

La plupart des coffres-forts anciens ont des conceptions du siècle dernier, ce qui leur confère un style vintage très attrayant. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un coffre-fort ancien, sachez cependant que ce produit pose un problème de sécurité. Certains modèles ne disposent pas de la sécurité requise pour être considérée comme de bons équipements de protection. 

En effet, ce n’est qu’au début du 20e siècle que ces coffres-forts ont commencé à être testés. Cela a conduit à un énorme changement dans la façon dont les produits sont fabriqués. Bien que ces changements améliorent leurs performances, ces vieux coffres-forts n’offrent toujours pas une protection aussi efficace que celle des autres coffres-forts.

En fonction de vos besoins et de vos attentes, optez pour l’un de ces coffres-fort et sécurisez vos biens.