grand lustre

Quelle taille choisir pour un lustre ?

Un lustre est une lampe décorative qui appartient à la famille des lampes à suspensions, il est généralement constitué de certains éléments clés. Ces constituants sont entre autres : pampilles, bras, ornements, abat-jours, guirlandes… Actuellement, on rencontre souvent des lustres contemporains et des lustres classiques. Les premiers proposent des lignes sobres pendant que les seconds proposent des détails riches avec des courbes. En revanche, choisir son lustre demande à opter pour une taille très adaptée. 

La taille de votre lustre se choisit relativement à certains détails

De façon générale, le choix de la taille des lampes à suspension se fait en tenant compte de la hauteur du plafond et de la surface que propose votre pièce qui les accueille. Pour tout savoir sur le grand lustre, vous pouvez vous rendre sur cette page.

En effet, il est préférable d’opter pour son lustre dont la taille serait proportionnelle à la taille de sa pièce d’accueil. Pour ce fait, il faudra agir comme ceci :

  • la superficie fait au plus 10cm2, opter pour un lustre de 15 à 40cm de diamètre ;
  • une pièce d’au plus 15cm2 pour un lustre de 40 à 45cm de diamètre
  • un espace de 20cm2 maximum pour un luminaire décoratif de 45 à 50cm ; 
  • Les grands espaces excédant les 20cm2 peuvent accueillir des lustres d’au moins 50 cm.  

Où trouver un lustre cristal plafonnier ?

Le lustre cristal est un luminaire décoratif fait à base du cristal et qui est souvent fixé au plafond et qu’on choisit en fonction de ses attentes. Pour se trouver un lustre cristal plafonnier, c’est facile, vous pouvez le trouver dans le commerce classique comme dans les boutiques en ligne, plus d’infos sur le site. 

Mais pour trouver rapidement et facilement votre lustre cristal moins cher, il faut vous diriger vers les boutiques en ligne comme Amazon et autres leaders du domaine.