Le porte bijou est-il objet de déco tendance ?

Le porte bijou est un accessoire utilisé pour le rangement de bijoux. Généralement utilisé par les femmes, il pourrait  également servir d’objet de  décoration pour intérieur.  Mieux,  il pourrait être  un objet de déco tendance. Justement, une lumière est faite sur sa  capacité à jouer  pleinement ce rôle.

La forme du porte bijou 

Les modèles de porte bijoux  tendance qui existent ont généralement un aspect alléchant à la vue.  Contrairement  à la boîte à bijou ou au coffret à bijoux, le porte bijou est souvent utilisé pour accrocher des bijoux. Il est en général  sous forme d’arbre ou d’une main. Le modèle en forme d’arbre  est la plus connue. Cette forme lui permet de servir d’objet de décoration  dans une chambre. En effet, c’est un accessoire qui est susceptible d’être posé sur n’importe quel meuble de votre intérieur. Cela met sans nul  doute en valeur vos bijoux et donc un bel aspect pour la déco intérieure.

Par ailleurs, en ce qui concerne le porte bijou sous forme de main, elle offre plusieurs possibilités de décoration. Un effet waouh consisterait par exemple à mettre des bracelets en forme de scratch autour de l’avant-bras. Lorsque vous rangez vos bracelets avec un style donné autour des doigts, il  donne un autre aspect à  la décoration du porte bijou. Cela contribue dans le même temps à la décoration de votre maison.

 

Les matières constitutives  du porte bijou

La matière de constitution d’un porte bijou peut également contribuer à la décoration intérieure. Du porte bijou en bois en passant par celui en céramique sans oublier celui en métal, tous contribuent largement à la déco intérieure.

Celui en céramique par exemple est un excellent accessoire tendance. Il s’adapte généralement à tout type de style de décoration intérieure. Il existe sous diverses couleurs et est capable de convenir à votre style de décoration.

Quant au porte bijou en bois, il est  plutôt adapté à la décoration basée sur le style naturel ou encore vintage, voire scandinave. Le modèle en métal  est par contre adéquat pour les décorations contemporaines. Aussi, est-il adapté pour les styles industriels. Pour parfaire la décoration,  un porte bijou de couleur noir ou gris devrait être préconisé.

La taille du porte bijou

Il est vrai que les portes bijoux sont généralement de petite taille. Toutefois, il en existe de grande taille qui jouent un rôle non négligeable dans la décoration intérieure.  En effet, un porte bijou de grande taille et sous forme d’arbre apportera à coup sûr une touche raffinée à votre salon.

Par ailleurs, installé sur un mur, il  a un  impact hyper fabuleux surtout lorsque les bijoux sont jolis. C’est un véritable atout pour avoir une décoration intérieure des plus belles.  Le style en général du porte bijou fait donc de lui un objet de décoration tendance. 

En somme, il existe une multitude de caractéristiques qui confèrent au porte bijou le caractère décoratif dans une maison. Toutefois, pour un meilleur résultat, il est indispensable de tenir compte de certains critères relatifs à vos goûts.