accessoires à ranger sur porte manteau

Que ranger sur un porte manteau mural ?

 Le porte manteau mural est un accessoire dont la principale fonction est de garder les manteaux et autres accessoires de mode. Compte tenu aussi de son rôle de décoration, il est important d’éviter d’y accrocher n’importe quoi. À travers cet article, nous vous présenterons ce qu’il faut ranger sur cet accessoire.

Les manteaux

Un manteau ne pouvant pas être plié comme une chemise, il est important de l’accrocher à un porte manteau mural. L’avantage de l’accrocher au mur est qu’il ne risque pas d’afficher des plis. Vous pouvez les accrocher suivant leur taille. C’est-à-dire en respectant  un ordre donné. Vous pouvez faire  du plus court au plus long ou inversement. Le porte-manteau mural est aussi utile pour les manteaux de taille courte et les manteaux de taille longue. Les patères contrairement aux cintres ne font pas tomber les manteaux grâce à leur solidité. Vous pouvez aussi classer les manteaux selon vos couleurs de préférence. Le principe est de ranger par catégories ou en suivant les couleurs afin de faciliter le repérage de chaque manteau. Vous avez un large choix de porte-manteaux design et autres modèles de porte-manteau comme le porte manteau mural bois pour le rangement de vos manteaux.

Les chapeaux

Les porte manteaux muraux sont des accessoires polyvalents qui proposent un bon système d’accrochage. Il permet non seulement de ranger vos manteaux, mais aussi vos chapeaux. Dans votre dressing, votre chambre ou encore votre hall d’entrée, vous pouvez suspendre et exposer vos plus beaux chapeaux. Vous pouvez les rembourrer avec du papier afin qu’ils ne perdent pas leur forme. Si vous êtes passionné des décorations de style vintage, vous pouvez fixer votre porte-manteau à l’entrée de votre maison. Ceci permet d’exposer vos jolis chapeaux et offre à la pièce un aspect décoratif de style bohème. Vous pouvez y associer un panier en osier et des meubles en bois afin d’imprimer le style boho dès l’entrée de la maison.

Les ceintures

Si vous avez plusieurs ceintures, il est important de les accrocher à un porte manteau mural afin de gagner de l’espace dans votre armoire. Cela permet aussi de les rendre plus durables et facilite leur emballage lors d’éventuels voyages. Si vous aimez les ceintures, la méthode de suspension est celle qui est convenable. Mais pour les voyages, vous aurez besoin de les enrouler. Grâce aux porte manteaux muraux, le rangement des ceintures devient facile.

Le porte manteau auquel sont accrochés les ceintures doit être fixé dans la chambre ou la porte de la chambre. Vous pouvez aussi le fixer à la porte du placard. La méthode de suspension dépend essentiellement du type de ceinture. 

Les sacs à main

Un sac à main peut se détériorer même si on ne l’utilise pas. Ce sont des accessoires de mode très fragiles à cause des matières de conception. Il est conseillé de l’accrocher au porte manteau mural afin qu’il ne se détériore pas rapidement. Certaines personnes par contre déconseillent l’accrochage du sac à main à un porte manteau, car les sangles peuvent s’étirer. Mais ce n’est pas si important en plus, il vous permet de gagner de l’espace dans votre chambre. Pour ranger vos sacs, vous pouvez adopter le porte manteau design, car il est idéal pour ranger vos sacs.

Il existe une multitude d’objets qu’on peut accrocher à un porte manteau mural afin de s’assurer de vite les retrouver. En plus, ils sont mieux entretenus accrochés.