poignee de porte vintage

Quelle poignée de porte pour une maison vintage ?

Le style vintage a été le propre des années 1930 à 1970. Bien qu’ancien, il est de nouveau tendance avec un nombre croissant des constructions vintage. Pour une porte purement de ce style, il faut trouver la poignée de porte idéale.

Quels sont les critères pour choisir une poignée de porte vintage ?

La poignée de porte vintage est le principal élément qui renchérit le style rétro de votre maison. Pour choisir votre poignée de porte vintage, il faut prendre en compte :

  • Le prix : la poignée de porte est un petit article disponible en magasin ou en boutique en ligne avec de meilleures offres.
  • Le style de décoration : la poignée de porte doit réaliser un mariage parfait avec la porte. Mettre, par exemple, une poignée porte dorée sur une porte couleur or.
  • Une poignée facile à installer : les poignées dorées sont le plus souvent à vis
  • Les matières de la poignée de porte vintage : il est important de préciser que le matériau de qualité le plus reconnu est le laiton. Au nombre des autres matériaux de qualité, il y a le fer, le bronze et le zamak. Tous ces matériaux sont utilisés pour la conception d’une poignée dorée d’autant plus qu’il faut travailler sur la peinture.
  • La finition des poignées de portes vintage : l’aspect de la poignée de porte joue un rôle primordial dans le style vintage
poignee de porte vintage

Quelques exemples d’une poignée de porte pour une maison vintage

Trouver une poignée de porte pour une maison vintage est complexe. Mais, avec des modèles populaires, le choix est assez aisé. Voici quelques exemples de poignée de porte pour une maison vintage. 

La poignée HINON 

Parler de poignée pour maison vintage sans évoquer l’authentique poignée vintage est une grande erreur. Cette poignée possède un style naturel et sobre. Elle possède des courbes rétro sur une plaque ronde. Les vis de la poignée HINON sont visibles lui donnant un côté industriel et authentique. Elle est conçue avec un mélange de zamak et d’acier pour une meilleure résistance. Avec une serrure rosace, elle est parfaite pour la porte de la salle de bains ou de chambre. 

La poignée de porte vintage  au modèle MALTA

Cette poignée possède une finition unique et spéciale en bronze mat. C’est une véritable œuvre d’art par sa forme en vague avec trois stries aux couleurs alternées. Elle est conçue en aluminium, ce qui lui confère durabilité, légèreté et son caractère économique. Côté prix et design, cette poignée est bien accessible. Il est possible de jouer sur la visibilité externe en lui donnant un aspect doré.

La poignée de porte sur plaque longitudinale 

Poignée de porte vintage par excellence, elle possède une plaque longitudinale avec deux vis de fixation apparentes en forme de fleurs de lys. Cette poignée rétro est conçue en couleur rouille. Elle est ainsi parfaite pour valoriser une porte en bois avec des serrures en métal vieilli

La poignée de porte ancienne en laiton haut de gamme 

C’est la poignée haut de gamme parmi les poignées de porte pour maison vintage. Elle est imposante, raffinée et de qualité. 

La poignée de porte adaptée pour une maison vintage existe en nombre et en qualité différents. Toutefois, il existe des poignées de porte incontournables