Comment bien placer les meubles dans une chambre d’enfant ?

Les enfants ne mesurent pas leur niveau de satisfaction à la taille de la chambre, mais à la composition cohérente de chaque recoin de celle-ci. Ce lieu dans lequel, ils vont grandir, s’amuser et rêver, doit être pratique et ludique. Comment placer donc les meubles dans une chambre d’enfant ?

Opter pour la hauteur

Si la hauteur de la chambre peut vous permettre de combiner tout-en-un, percez le lit cabane en hauteur. Rendez ce dernier accessible par un escalier ou par une échelle. En effet, avec cette solution, votre enfant va adorer se coucher. Vous pouvez intégrer son bureau en dessous du lit. Vous pouvez aussi disposer les étagères de rangement tout autour de sa table d’étude. Si vous souhaitez avoir plus d’idée, rendez-vous sur ce site de référence.

Ensuite, les meubles à installer dans la chambre de votre enfant doivent être sur-mesure. Ils peuvent être moins onéreux qu’un assemblage de meubles. Aménagez aussi l’intérieur de certaines marches en alcôves. Cherchez à gagner des mètres carrés précieux en investissant dans les volumes disponibles.

Dans la chambre, vous pouvez adosser les colonnes de rangement et le bureau sur un seul pan de mur. Les marches pour grimper sur le lit cabane 120×190 peuvent être composées de deux armoires de tailles différentes. Vous pouvez aussi disposer les caissons de rangement sous les escaliers.

Profiter de la longueur de la chambre

Certes, une chambre rectangulaire est parfois une contrainte, mais vous pouvez la transformer en opportunité. En effet, le placard, le bureau et le lit pirate pour enfant, réalisés sur mesure, s’emboîtent littéralement dans le fond de la pièce. Ils rééquilibrent ainsi les volumes. La tendance est aux espaces et de fait, votre enfant ne pourra qu’apprécier celui que vous lui avez laissé. Il en profitera pour ses petites distractions personnelles.

Ensuite, s’il dispose d’un lit deux places, vous pouvez intégrer un vaste dressing en dessous. Ce dernier fermé par deux portes coulissantes permettra à votre enfant de pouvoir mettre ses chaussures et vêtements à l’abri des regards.

Placer le tout en estrade avec rangement et mobilier escamotable

Vous n’envisagez pas un manque d’espace pour aménager un bureau ? Il convient donc d’optimiser l’espace et pour cela, vous devez penser au mobilier escamotable. En effet, vous pouvez poser le lit cabane 70×140 avec barrière sur une estrade pour permettre à votre enfant de se coucher sans avoir besoin de hauteur sous plafond. Pour optimiser l’utilisation des mètres carrés, vous pouvez disposer les tiroirs sous le lit.

Si la configuration ou la taille de la chambre ne permet pas d’installer des tiroirs, vous pouvez utiliser l’espace laissé vacant sous le lit. Grâce à un lit pirate pour enfant avec rangements intégrés, il n’y aura plus rien d’encombrant.

Profiter des sous-pentes

Les sous-pentes disponibles sous les combles dans la chambre offrent des espaces d’aménagement. En effet, si leur hauteur vous le permet, vous pouvez installer un bureau sur-mesure. Cela vous permettra de maximiser l’utilisation de chaque centimètre carré disponible.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs façons de placer les meubles dans la chambre d’un enfant. Qu’il s’agisse du lit ou du bureau, l’emplacement tiendra compte de votre vision, mais aussi des goûts de l’enfant.