table basse en marbre

Quels sont les critères pour choisir une table basse de salon ?

Un salon sans table basse au milieu des canapés, c’est quasiment inexistant. En plus d’être super pratique, ce meuble apporte sa touche personnelle à votre décoration. Vous avez une trop bonne diversité de ce mobilier pour vous limiter au premier venu. Voici quelques critères pour vous permettre de dénicher les meilleures tables basses pour votre salon.

Le matériau de fabrication

Pour juger de la qualité d’une table basse, on regarde d’abord les matériaux de fabrication. Ne lésez pas sur ce détail, car il donne toute sa valeur à votre meuble. Afin d’avoir un côté luxueux et élégant, penchez pour une table basse en marbre et argent. Ou encore, vous avez l’alternative de la table basse en marbre laiton. Tous ces exemples de matériau de qualité se retrouvent sur le site Table Basse Marbre. De plus, tant que la surface de votre meuble est en marbre, son nettoyage est très facile. Le marbre à choisir peut être de couleur claire ou sombre. Il n’y a pas que le blanc, bien qu’il soit le plus populaire. 

table basse en marbre

Les dimensions de la table basse selon l’utilisation

Pour choisir votre table basse en marbre de luxe, il faut tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre salon. S’il est assez large, on est d’accord que vous pouvez oser une table basse en marbre laiton assez large. Si au contraire l’espace est restreint, la planche de votre meuble doit être petite. 

Par ailleurs, l’usage à faire d’une table basse en marbre argent détermine aussi la largeur à prendre. Si la table doit servir au quotidien pour y poser assez de chose, préférez une surface conséquente. Si vous comptez l’utiliser comme pose pied par exemple, la hauteur doit-être assez faible  

Le design de la table selon votre déco

Voici la caractéristique principale qui fait qu’on préfère telle table basse à une autre. Les modèles, il y en a tellement : table basse gigogne ronde, table basse style rectangulaire, des tables basses superposées ou entreposées, etc. La plupart préfèrent des tables basses gigognes rondes en marbre. La forme ronde donne plus de courbes et de structures à la déco. 

Compte tenu de votre déco d’intérieur, allez sur du rectangulaire ou circulaire. Certains de ces meubles sont conçus avec des rangements ou plusieurs niveaux. Ces derniers vous seront utiles si vous avez des objets ou petites affaires à ranger sur votre meuble.

Le nombre à installer dans le salon

On n’y pense pas souvent, mais aucune règle n’impose de n’avoir qu’une seule table basse au centre de ses canapés. Vous pouvez opter pour plusieurs petites tables basses à la fois. Ce style de décoration n’est pas assez répandu, pourtant, le rendu est impressionnant. Pour vous y aventurer, prenez le soin de choisir des modèles différents et surtout des hauteurs différentes. C’est principalement ce décalage en hauteur qui donne tout le charme à votre décoration. De manière pratique, c’est plutôt une bonne affaire. Ça vous fait plus de surface à exploiter.

En résumé, vous l’aurez compris, on ne choisit pas une table basse sur un coup de tête. Plus vous prenez le temps de bien le sélectionner, plus il répondra à vos besoins.