decoration housses de chaise

Quels sont les différents types de housse de chaise ? 

Encore appelée revêtement de chaise, la housse désigne à l’origine un tissu qui sert à envelopper les chaises. Son rôle premier est de protéger ces meubles de la saleté et des effets d’usure. De plus en plus, les housses de chaises deviennent des atouts déco exploités dans diverses circonstances. Leur choix devient donc une tâche plus complexe et se fait généralement suivant des critères tels que la couleur, la matière, la taille, la forme, etc. Nous vous amenons à la découverte des différents types de housse de chaise.

Les housses de chaise en velours

Reconnues pour leur confort impressionnant, les housses en velours allient à la fois bien-être et esthétique. En effet, elles sont très douces au toucher, laissent passer l’air librement et ne créent pas d’allergie pour la peau. En optant pour elles, vous serez plus à l’aise pour recevoir des personnes avec des peaux diverses dont notamment celles fragiles. Faites donc votre choix parmi les divers modèles de housses de chaise en velours à voir ici. 

housses de chaise

Les housses de chaise en lycra

Confectionnées en tissu, les housses lycra sont simples, légères et faciles à entretenir, de ce fait vos chaises sont protégées. Elles s’adaptent à tous les modèles de chaises. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit généralement de housse de chaise extensible de grande taille. De plus, à l’image d’une housse de chaise velours, une housse de chaise XL en lycra ne se froisse pas. Elles peuvent donc être autant enlevées et remises que vous le souhaitez. 

Les housses de chaise en dentelle

Réservée souvent pour les événements distingués comme les cérémonies de mariage, la housse de chaise xl en dentelle est d’une esthétique impressionnante. Pour les installer, les dossiers sont les parties généralement privilégiées. Il faut noter que les housses en dentelle sont légères et faciles à entretenir.  

Les housses de chaise en satin

Grâce à son aspect raffiné et brillant, les housses de chaise en satin font l’unanimité chez les passionnés de déco. Cela en plus de la grande compatibilité de la housse de chaise extensible grande taille en satin la rend incontournable. Aussi, la matière étant douce et soigneuse, rend les housses en satin faciles à entretenir. Une meilleure alternative à la housse de satin est la housse de chaise velours.

Les housses de chaise jetables

Pour un événement ponctuel où vous ne souhaitez pas vous tuer à la tâche de l’entretien, les housses jetables sont les plus appropriées. Comme le nom l’indique, il s’agit d’accessoires de revêtement qui s’emploient en usage unique. L’une des particularités ici est que vous avez une plus large gamme de couleurs et motifs. De plus, il faut noter que comparativement à tous les autres types de housses, celles jetables sont moins chères. De même, vous pouvez les avoir en diverses versions dont notamment de housse de chaise XL jetables.

Les housses de chaise en polyester

Lorsque vous disposez d’un budget limité, mais souhaitez quand même avoir un revêtement durable pour vos chaises, cette option est la vôtre. Il s’agit de housses qui s’utilisent sur tout type de chaises et à toutes les circonstances, à condition de savoir bien en choisir les couleurs. L’un des avantages qui vous amèneront sans doute à opter pour ce type de housses est qu’elles sont à nettoyer.