tapis scandinave rond

Tapis scandinave rond et tapis scandinave rectangulaire : lequel choisir ?

Vous avez un petit faible pour le style nordique et aimeriez ajouter une petite touche de ce style à votre intérieur ? Sachez qu’avec les tapis scandinaves, votre maison aura un aspect moderne, fonctionnel et esthétique. Ces tapis se déclinent sous plusieurs modèles dont les tapis scandinaves ronds et les tapis scandinaves rectangulaires.

Le tapis scandinave rond

Il est facile d’intégrer un tapis scandinave dans sa décoration. Le modèle rond est un excellent moyen d’ajouter une sensation de confort et de douceur à votre intérieur. Un bon choix pour casser la rigidité des intérieurs, il peut être intégré dans le salon, dans la chambre à coucher ou à l’entrée de la maison. Vous pouvez opter pour le tapis scandinave rond de la couleur que vous souhaitez.

Les tapis ronds sont généralement des adoucisseurs des zones. En effet, notre espace de vie intègre habituellement des meubles de forme rectangulaire. Mais l’intégration du tapis rond vient adoucir intelligemment cet espace. Une tâche que ces tapis remplissent à merveille, ils rendent chaque zone plus intime, personnelle et profonde.

Les avantages qu’offre le tapis scandinave rond sont :

  • Il apporte un style cohérent ;
  • permet d’habiller un coin ;
  • et laisse plus d’ouverture pour une petite chambre.

Il existe sous différentes couleurs, à savoir le tapis bleu et jaune scandinave rond ou le tapis scandinave pastel rond.

tapis scandinave rectangulaire

Le tapis scandinave rectangulaire

La forme rectangulaire reste un grand classique en matière de tapis, et ce, depuis des millénaires. En optant pour ce choix, vous êtes sûr d’opter pour un bon accessoire qui peut facilement intégrer votre intérieur. Il peut servir d’entrée dans le couloir, de descente de lit dans la chambre et même dans la cuisine. Il se décline en effet dans de nombreuses dimensions, des plus petits au plus grands.

Vous devez donc faire attention à la taille du tapis choisi. Trop petit ou trop grand par rapport à la pièce qui doit l’accueillir, le tapis peut rapidement perdre toute notion de design. Toutefois, rond ou rectangulaire, il faut choisir votre tapis en prenant en compte un certain nombre de critères. En dehors de la taille et de la forme, bien d’autres critères sont à prendre en compte.

Les critères de choix de votre tapis scandinave

La matière est le premier élément à prendre en compte. Vous pouvez opter pour votre tapis scandinave en plastique qui est très facile à nettoyer. Ou alors optez pour le tapis en poil synthétique ou de laine qui offre non seulement une sensation de confort, mais crée également une chaleur qui vous invite à enlever vos chaussures. Il y a également les tapis tissés qui sont les plus anciens.

La couleur est aussi à prendre en compte. Vous pouvez opter pour un tapis bleu et jaune scandinave, un tapis scandinave pastel. En dehors de la matière et de la couleur, il faut prendre en compte le poids et la densité du tapis scandinave. Sachez que plus le poids est élevé, plus sa qualité et sa finition sont élevées. Généralement évaluée en nombre de nœuds par mètre carré, la densité est aussi à prendre en compte.

Par exemple, votre tapis scandinave bleu jaune avec une bonne densité peut facilement intégrer un salon peint en vert citron. Sachez qu’il existe des tapis scandinaves pour toutes les bourses.