salon vintage

Comment avoir un style rétro et vintage dans sa déco ?

Le style de la décoration d’intérieur est en constante évolution dans le temps. Cette évolution est assez spéciale, car elle reste toujours liée aux inspirations traditionnelles et historiques. Cela fait que le vintage et le rétro ne sont jamais passés de gouts. Pour les avoir dans votre déco, il faut les rechercher sur de petites touches subtiles et fraiches.

Un mélange de style et de matière

Le look et le style vintage viennent de la vision personnelle du designer. Il vous faut faire un savant mélange des couleurs les plus vives remontant aux années 60 aux matières d’époques qui sont mises en lumière avec des luminaires dans le même style avec par exemple un tapis de salon design traditionnel.

Vous êtes en plein dans une composition du style rustique. Selon vos envies, choisissez des matériaux, des genres sans outrepasser les bases de la stylistique décorative. Vous devez fusionner les différentes visions. L’ancien doit aller à la rencontre du nouveau pour une vision nouvelle selon certaines règles simples sur les objets de décorations et sur le mobilier comme éditer sur https://tabouret-select.com/.

salon

Des objets d’époque 

Le vintage à la touche du croisement de l’ancien et du nouveau apporte un style traditionnel et majestueux à l’intérieur. Si vous montez votre décoration avec des objets contemporains, osez un miroir de style vintage centré sur un mur blanc immaculé. Mettez un plateau à l’allure rétro sur la table basse, elle ajoutera une chaleur à l’ensemble décoratif. Des Chaises de Bar Industriel viennent compléter le look.

Les amoureux de la porcelaine antique pourront ajouter un assortiment de plusieurs tasses fleuries ou de verres d’époques dans le coin cuisine. L’entrée ou la penderie peuvent aussi allier le rangement à la beauté de la déco avec une porte rétro et des porte-manteaux muraux. 

Il ne faudrait pas oublier les luminaires qui sont les accessoires importants. Il serait difficile de parler de la déco vintage et rétro sans les ampoules qui vont avec. La première en question est l’ampoule à filament aux couleurs chaudes. Elle a une personnalité propre qui est très agréable pour les amoureux du vintage. Elle permet de mettre en valeur les meubles ou la couleur de l’espace ou une partie spécifique de votre intérieur en entant installée dans des endroits stratégiques.

Un mobilier ouvert sur le temps

Une belle décoration rétro et vintage est réussie avec des meubles authentiques. Seulement que les collectionneurs les vendent parfois à des prix exorbitants. De beaux modèles sont disponibles en imitations, elles feront bien l’affaire. Il suffit de faire un tour dans les brocantes ou dans quelques boutiques qui sont spécialisées. Vous aurez de belles pièces pour composer un style unique et ouvert sur temps présent. 

Les pièces spécifiques à rechercher sont les Tabourets de Bar, les canapés à motifs vintage, les fauteuils club clairs en cuir ou en tissu, les tables du type gigognes associées aux accessoires teintés aux pastels. Il ne faut pas hésiter à exprimer toute la créativité qui sommeille en vous par les frappes antiques et les tons plus ou moins osés. Quoi qu’il en soit, le style rétro et vintage permet une variation des couleurs selon les envies pour dire que vous pouvez faire tout ce qui vous plait.