racheter de crédit sur 12 ans

Quelle est la procédure pour un rachat de crédits sur 12 ans ?

Il est aujourd’hui possible de racheter son crédit à la consommation en faisant recours à une institution financière. Comment faut-il s’y prendre pour racheter son crédit sur 12 ans ?

Faites une demande de rachat de crédit

La toute première étape consiste à ce que vous adressiez une demande de rachat de crédit sur 12 ans à l’organisme qui vous intéresse. Si l’organisme est favorable à votre demande, il vous fera un retour.

Fournir des informations personnelles

Notez que le rachat de crédits est un processus au cours duquel il s’agira de regrouper l’entièreté de vos crédits en un seul et unique. Ainsi, cela vous apportera plusieurs avantages. Par exemple, vous pourrez bénéficier d’une gestion hautement simplifiée. Pour procéder au rachat de crédit sur 12 ans, vous devrez fournir quelques informations de base à l’organisme auquel vous vous adressez. Vous devrez fournir des informations concernant votre situation professionnelle et personnelle. Vous devrez également vous entretenir avec eux concernant vos capacités de remboursement. C’est cela qui permettra à l’organisme d’établir votre profil.

Bien s'informer avant de demander un rachat de crédit

Fournir les informations sur vos relevés bancaires

En effet, sachez que l’organisme devra vous réclamer vos relevés bancaires sans oublier les informations concernant les comptes bancaires qui sont liés aux prêts que vous aviez contractés. Cela est tout à fait normal, car c’est en prenant connaissance de toutes ces informations que l’organisme financier saura exactement combien vous devez. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à fournir les relevés les plus récents de tous les comptes bancaires liés aux prêts.

La signature de l’offre de prêt

Une fois que vous avez rempli toutes les étapes précédentes, vous n’aurez plus qu’à signer l’offre de prêt. Cependant, il vous faudra procéder à la vérification de toutes les clauses contenues dans cette offre.  Dès que la signature est apposée sur l’offre, la banque se chargera de la clôture de tous les crédits à la consommation en cours.