Vase

Aménagement intérieur au style japonais : quels sont les indispensables ?

L’aménagement intérieur au style japonais s’est largement démocratisé depuis quelques années à travers le monde. De nombreuses personnes conquises par le minimalisme, l’artisanat et l’amour des matériaux naturels, optent pour ce style de décoration. Cependant, pour imiter ce style il n’est pas nécessaire de recréer une pièce japonaise dans les moindres détails. Quelques accessoires suffiront. Voici les indispensables pour un aménagement intérieur au style japonais. 

Le vase japonais

Quand on parle d’aménagement au style japonais, on pense aussitôt au vase japonais. Cet accessoire reste l’objet de décoration le plus élégant de l’art asiatique.  Que vous optiez pour un vase rétro ou moderne, cet objet apportera une touche zen à votre intérieur. Vous pouvez faire votre choix de vase japonais sur https://www.paradis-japonais.com/. Outre son caractère esthétique, le vase japonais a également des vertus spirituelles. Il peut être posé seul sur un bureau ou une table à manger. Cet accessoire de déco mettra en valeur vos fleurs sur une étagère ou une table d’appoint. 

Vase

Le coussin japonais 

Les maisons japonaises sont connues pour leurs intérieurs compacts. Ce qui oblige les japonais à opter pour des solutions de rangement et de conception de meubles sur mesure. Ainsi, un aménagement au style japonais devrait absolument tenir compte de ce détail. Pour introduire ce style minimaliste et chaleureux dans votre espace intérieur, le coussin japonais serait une excellente idée.

Avec ses styles et ses formes modernes, le coussin japonais apportera dans votre espace une ambiance cocooning et chaleureuse. Disposés autour d’une table basse, dans votre salon les coussins japonais décorent bien votre espace. Vous pouvez aussi vous servir du coussin japonais pour méditer de temps à autre. 

Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre salon, vous pouvez toujours installer vos coussins dans votre chambre à coucher. Ils peuvent par exemple servir de pose tête. 

Le tableau japonais

Impossible d’opter pour l’atmosphère calme et relaxante du style japonais sans penser aux tableaux japonais. Il s’agit de véritables œuvres d’art qui créeront dans votre intérieur une ambiance apaisante, romantique et accueillante. En effet, pour la petite histoire, la peinture japonaise représente l’un des arts les plus anciens et les plus raffinés du pays. 

Les tableaux japonais sont pour la plupart la représentation de situation de la vie ordinaire. Certains reprennent aussi des décors narratifs qui regorgent d’individus et de détails. Ainsi, un tableau japonais moderne au motif expressif ajoutera une touche originale à votre décor mural. Toutefois, si vous préférez un décor au style vintage, les tableaux japonais style rétro vous attendent. 

Le Noren Japonais

Vous pouvez aussi introduire le style japonais chez vous en ornant vos murs, fenêtres et portes avec le noren japonais. Il s’agit en effet du magnifique rideau japonais avec ses nombreux motifs traditionnels et géométriques. Le noren japonais apparait comme un accessoire de décoration idéal pour créer un coin zen chez soi. Aussi, le noren japonais est parfait pour décorer un mur, séparer une pièce ou encore habiller une fenêtre. 

En somme, quelques accessoires au style japonais sont amplement suffisants pour créer un décor d’intérieur au style japonais dans n’importe quelle maison.