souris dans votre habitation

Invasion des souris dans votre habitation : les dessous

Les souris représentent de petits animaux qui s’accommodent très facilement à l’environnement humain (maisons, magasins, boutiques…). Elles préfèrent les endroits humides, chauds et riches en nourriture pour survivre. Cependant, elles menacent l’humanité, ces petits rongeurs détruisent tout sur leur passage. Il est donc évident que l’homme cherche à connaître ce qui attire la présence de ces omnivores dans sa résidence afin de trouver les moyens de combattre les souris dans la maison

Invasion de souris : les moyens d’accès au local 

Pour lutter contre l’infestation de ces mammifères dans vos locaux, il est extrêmement important de savoir par quelles voies elles pénètrent votre cadre de vie. En effet, ces omnivores, puisqu’elles mangent pratiquement tout, s’invitent très facilement dans les maisons qui disposent d’un jardin, d’une bennes à ordures ou les maisons qui sont entourées de végétations

Ensuite, il est aussi possible que ces bêtes entrent dans votre logement par les fenêtres, portes, balcons… et autres issus se trouvant sur votre local. Les trous, les égouts et autres canalisations sur votre maison peuvent faciliter l’accès à ces petits rongeurs opportunistes si un nettoyage professionnel n’est régulièrement fait.

Présence des souris dans une maison : ce qui les attire

Une habitation humaine constitue un véritable refuge pour les souris, puisqu’elles ont tout ce qu’il faut pour leur survie. Une fois, entrer dans la maison, ces mammifères trouvent tout le confort dont elles ont besoin pour mener la belle vie. La chaleur ambiante, l’humidité et la nourriture qui sont toujours présentes dans les logements sont les sources principales de leur intéressement. 

Un mauvaise gestion des ordures est un atout intéressant pour les souris chez vous. Grâce aux ordures, ces rongeurs peuvent se sédentariser et se procréer selon leur bon vouloir, ce qui n’est pas facile sous les climats glaciaux et froids. Il est à remarquer que ces omnivores mangent tout : viandes, céréales, fruits, légumes, beurres de cacahuètes. Ils bénéficient également d’un odorat surdéveloppé afin de dénicher toutes les cachettes de nourritures. 

Les modalités de prévention d’une invasion de souris

Maintenant que vous connaissez tout ce qui les attire, vous pourriez prendre les mesures idoines pour combattre les souris dans la maison. En effet, commencez par les gestions des ordures ménagères et le rangement optimal de vos vivres et nourritures. 

Ensuite, faites entretenir la maison périodiquement par une entreprise de nettoyage afin de secouer les nids de souris et autres insectes qui auraient infesté vos locaux. En cas d’invasion de souris, piégez-les par des nourritures empoisonnées, des attrape-souris dans des endroits stratégiques…