Comment inviter la déco asiatique dans sa maison ?

Pour les amoureux de la tradition, de la nature et de la simplicité, choisir une décoration asiatique est certainement la meilleure façon de s’exprimer. Cependant décorer sa maison avec un style asiatique est un défi qui devient difficile à relever si l’on ne connaît pas les astuces incontournables pour l’inviter chez soi. Découvrez quelques idées pour réussir à faire entrer la déco asiatique dans sa maison.

Les tableaux japonais

Le pays du soleil levant est très populaire pour ses tableaux très originaux qui relatent parfaitement son histoire. En effet, les tableaux japonais parlent généralement de statuts, de paysages, de dragons, de villes, de montagnes. Ce type d’images est indispensable pour créer une ambiance japonaise. Optez donc pour des toiles sombres raffinées à l’instar des tableaux des légendaires samouraïs ou un tableau japonais fureur du tigre. Vous pouvez également privilégier des toiles avec des couleurs vives qui reflètent la nature comme le poster cerisiers japonais ou le poster d’un paysage japonais.

Privilégiez une déco naturelle

Les Asiatiques rendent hommage à leurs origines à travers les merveilles de la nature. Ainsi, pour choisir une décoration asiatique, le style naturel est à privilégier. Le bambou qui est un matériau écologique peut être utilisé pour l’intérieur. Installez-le simplement dans un coin de la véranda. Les meubles en bambou sont également idéals. Les plantes font aussi partie des éléments naturels pour donner une atmosphère authentique et chaleureuse à votre maison.

Un accent particulier peut être mis sur les plantes originaires de Chine et du Japon. Les camélias la plupart du temps ronds sont aussi disponibles sous plusieurs couleurs pour raviver la maison. Les glycines et les pivoines quant à elles arborent une variété de couleurs vives ou neutres. En outre, le choix des nappes, du tapis et les autres tissus de déco doivent représenter la technique du batik indonésien qui est très traditionnelle et esthétique pour la déco.

Tester le style Feng shui

Le Feng shui est un art chinois qui permet de créer une décoration zen chez soi. Dans un premier temps, dégager l’entrée en mettant un miroir ou un bouquet de fleurs qui aura pour objectif d’inviter la fraîcheur chez vous. Étant donné que le salon est une pièce multifonction, le confort doit être à l’honneur. Choisissez alors des meubles ronds en ajoutant dans la pièce une petite cheminée assez discrète. Par ailleurs, les éléments de la cuisine doivent être positionnés différemment.

Selon les principes du Feng shui, les couleurs du Yang (couleur vive) notamment le jaune ou le vert sont à privilégier, car elles améliorent la communication. Quant aux chambres, leur décoration doit être le plus simple possible et exempte de tout objet électronique. Cela aura pour effet de favoriser l’entrée des énergies positives puis de donner aux chambres une atmosphère assez paisible. Le yin (couleur neutre) est un style de couleur adapté pour les chambres, car elle évoque le calme et le confort. Trouver un style asiatique pour sa maison est le meilleur moyen de trouver la paix et le réconfort dans sa demeure.