Cache pot osier

Pourquoi opter pour un cache pot en osier pour vos plants ?

Comme son nom l’indique, le cache-pot est un accessoire permettant de contenir une plante et son pot. Il se décline en une grande variété de modèles, formes, tailles et matières. Parmi ceux-ci, figure le cache-pot en osier qui est très prisé sur le marché. Zoom sur les principaux avantages que présente ce type de cache-pot.

Mettre en valeur sa décoration intérieure

Le cache-pot en osier a acquis au fil du temps une fonction décorative très sollicitée. Pour cela, cet accessoire a connu de véritables évolutions dans le temps qui lui permettent d’endosser aisément ce nouveau rôle. Ainsi, lorsqu’il est bien choisi, le cache pot en osier se fond dans l’espace où on le place et s’accessoirise aisément avec tout style de déco.  

Pour profiter au mieux de l’atout décoratif du cache-pot en osier tressé, il est indispensable de veiller à l’assortiment de sa couleur avec votre intérieur. Mais aussi de sa taille à celles des plantes à y ranger, puis de l’emplacement réservé à cet accessoire dans la maison.  

Cache pot osier

Conserver les plantes en bonnes conditions 

L’utilité fonctionnelle première du cache-pot en osier est de conserver les plantes en de bonnes conditions. En effet, cet accessoire est exclusivement fabriqué en matériel naturel résistant qui constitue une barrière sécurisante pour les plantes durant toutes les saisons de l’année. 

De plus, le cache-pot en osier permet d’optimiser la rétention de l’eau d’arrosage au fond du pot de fleur. Cela assure une bonne irrigation des racines des plantes contribuant à leur fraîcheur constante et leur croissance rapide. Avec un cache-pot en osier tressé, vous n’avez plus de soucis à vous faire dans la conservation de plantes délicates. 

Un accessoire résistant 

Conçu essentiellement à base de tiges de saules, l’osier est un matériau à la fois souple, léger et très résistant. Pour cela, comparativement aux autres types de cache-pot, celui en osier est d’une grande résistance et peut supporter d’importants contenus sans se fendre. De plus il résiste à l’eau, ne gonfle pas et ne se déforme pas, même très humide. Le cache pot en osier peut également résister à des cisaillements et coupes de tout genre. Pour toutes ces raisons, le cache-pot en osier tressé est un équipement très résistant qui peut donc s’utiliser sur une longue durée.

Entretien facile 

L’entretien du cache-pot en osier est très facile et requiert pour les tâches peu profondes, un tissu doux légèrement mouillé. Pour les tâches plus importantes, n’hésitez pas à appliquer une éponge douce mouillée à l’eau tiède bicarbonatée sur votre cache-pot osier pour lui redonner son éclat. À défaut de la solution avec l’eau tiède et le bicarbonate, vous pouvez employer le jus de citron ou le vinaigre blanc. Après cette opération, il ne reste plus qu’à nettoyer l’excès d’eau puis laisser sécher à l’air libre pendant au moins 24 heures.  

En résumé, le cache-pot osier possède une pléthore d’avantages les uns tout aussi impressionnants que les autres. On retient essentiellement la conservation des plantes, sa grande résistance, la facilité de son entretien et son caractère décoratif.