assurance de pret immobilier

Pourquoi et quand devrait-on changer d’assurance de prêt immobilier ?

Les assurances de prêt immobilier sont très avantageuses. Elles proposent assez de garanties aux emprunteurs. Cependant, parfois certaines personnes ignorent quand ils pourront changer leurs assurances de prêt immobilier. Découvrez pourquoi et quand vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier !

Pourquoi doit-on changer son assurance de prêt immobilier ?

Malgré le fait que le changement d’assurance prêt soit facile, il est important de connaître les contours de cette opération. Avant de procéder au changement de votre assurance prêt, vous devez connaître au préalable les avantages que vous allez avoir en faisant une telle opération. En effet, vous devez changer d’assurance de prêt immobilier pour réduire vos cotisations d’assurance emprunteur. Cette réduction survient lorsque vous refusez de souscrire à l’assurance et au prêt auprès de la même structure. Les assureurs externes vont évaluer votre cotisation en fonction de votre capital dû. Cet état de choses vous permettra de faire assez d’économie.

Le changement d’assurance de prêt vous permet d’obtenir de meilleures garanties. En effet, vous êtes libre de choisir l’assureur qui répond au mieux à vos attentes. Après le choix de votre organisme, vous pouvez personnaliser votre assurance prêt afin d’avoir de meilleures garanties. Grâce à la personnalisation de votre assurance, vous allez juste payer les frais de garantie, ce qui vous permettra de réduire votre taux d’assurance prêt immobilier. Cependant, lorsque vous êtes confronté à des risques, le mieux est de choisir les assureurs spécialisés dans ces risques. Ils pourront mieux vous conseiller et vous proposer de meilleures offres.

assurance de pret immobilier

Quand faut-il changer son assurance prêt immobilier ?

Le changement d’assurance de prêt immobilier peut se faire avant et après un an de contrat. En effet, grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer votre assurance prêt dès la première année de votre contrat. En outre, cette loi vous permet également de rompre votre assurance emprunteur pendant la première année de contrat afin de souscrire à d’autres assurances plus avantageuses. Cependant, vous devez veiller à ce que votre nouvelle assurance de prêt vous propose des garanties plus avantageuses que l’ancienne assurance. La loi Hamon vous donne possibilité de changer votre assurance prêt en tout moment pendant la première année de contrat afin de vous faire des économies.

Par ailleurs, la loi Bourquin vous permet aussi de changer votre assurance de prêt après un an. Ainsi, vous avez la possibilité de changer votre assurance emprunteur à tout moment. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que les lois Bourquin, Hamon et Lagarde présentent les mêmes conditions pour changer d’assurance prêt. En effet, votre nouvelle assurance prêt doit avoir au minimum les mêmes garanties que la précédente assurance. Après avoir souscrit auprès d’une nouvelle assurance, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre ancienne assurance 2 mois avant l’anniversaire de votre contrat.

En somme, vous devez changer votre assurance de prêt immobilier afin de faire des économies et d’avoir de meilleures garanties auprès de votre assurance. Grâce aux lois Hamon et Bourquin, vous avez la possibilité de changer votre assurance en tout moment. Ces différentes lois vous permettent également de faire des économies lorsque vous changez d’assurance emprunteur.