style de porte manteau

Quel style de portemanteau choisir?

Le porte-manteau est un accessoire indispensable conçu pour vous aider à suspendre vos vêtements. Il en existe plusieurs types parmi lesquels le plus en vogue est le porte-manteau mural. Choisir un style de portemanteau mural peut s’avérer une équation difficile vu la pluralité des styles  qu’il y a sur le marché. Alors, quel style de portemanteau choisir?

Quels sont les principaux styles de porte-manteaux ? 

Il existe plusieurs modèles de porte-manteaux de par le marché. Mais le plus souvent , les styles suivant sont les plus utilisés : 

  • Style classique: c’est le style le plus répandu. Il ressemble à celui de l’école, des lieux de rassemblement: c’est un porte-manteau d’usage collectif. Plusieurs accroches y figurent et c’est très pratique car il offre à chaque membre de la famille une accroche idéale pour  mettre ses vêtements. Parfois, il peut être muni de petites étiquettes indiquant les noms des occupants. Cliquez ici pour en savoir plus
  • Style contemporain: souvent individuel, il est conçu en bois clair ou avec une forme amusante et en couleur. Vous pouvez en installer plusieurs sur l’un des murs de l’entrée, et ce à des hauteurs variées afin qu’ils soient utilisables par enfants et adultes.
  • Style design: ce style a l’avantage d’intéresser plusieurs designers et c’est bien sûr à cause  de son métal brossé ou brillant.
  • Style naturel: il reprend le thème de la nature comme les oiseaux, les arbres et peut être conçu avec un bois flotté ou bois brut.

Quelle taille choisir pour votre porte-manteau?

Une fois le choix de votre manteau fait, et que vous avez opté pour un style et une matière, l’étape suivante et très déterminante est son installation. Alors il convient de se demander: quelle taille pour son porte manteau

Autrement dit, à quelle hauteur le fixer par exemple s’il s’agit du type mural. Le premier critère sur lequel insister est le futur usager: enfant, adulte ou personne handicapée. Ensuite, il faut considérer les types de vêtement à y accrocher: mode standard, mode enfants, robe des soirées. 

Quant aux hauteurs indicatives, on gardera 170-175 cm pour adulte, 110-115 cm pour enfants et 100-130 cm pour sujets à mobilité réduite.