Le but du chauffage, c’est de générer de l’eau chaude et la répartir dans le circuit du chauffage, afin de réchauffer la maison et de produire de l’eau chaude sanitaire. Cependant, quelle que soit la qualité et la fiabilité de l’appareil, il peut arriver qu’il connaisse certains problèmes. Quelles sont les pannes fréquentes d’un chauffage ? On les énumère dans cet article.
Le problème de fumée
Il peut arriver que le chauffage fume de deux façons différentes : soit il sort de la fumée blanche, soit de la fumée noire. La présence de la fumée blanche peut avoir plusieurs cause. Elle peut se justifier par un excès d’air qui réduit la température de la flamme et provoque ainsi le ralentissement de la combustion. Ou encore l’absence de mélange du carburant et de l’air. De même, une fuite d’eau réduisant la température de la flamme (évaporation du carburant qui n’a pas brûlé), peut être également la source de l’apparition de la fumée blanche.
Quant à la fumée noire, elle peut être signe d’un mauvais fonctionnement du chauffage. Ce dysfonctionnement arrive lorsque le brûleur est obstrué, mal réglé, défectueux ou mal positionné. Un problème de gicleur peut en être aussi la cause. Toutefois, quel qu’en soit le problème de votre chauffage, il est impératif que vous ayez recours à un professionnel pour une intervention rapide. Ici, dans cet article de presse, vous pouvez en savoir plus sur le système de chauffage.
Le problème de fuite de gaz
La panne du chauffage peut se manifester par une fuite de gaz. Dès que vous sentez l’odeur désagréable du gaz, vérifiez aussitôt votre appareil. Le problème de fuite de gaz ne doit pas être ignoré, car cela peut entrainer des dommages majeurs. À cet effet, vous devez réagir le plus rapidement possible et surtout avec calme et efficacité. Face au problème, ne pensez pas à contacter un professionnel, mais, essayez d’abord de stopper la fuite.
Pour ce faire, avant toute chose essayez d’identifier l’origine du problème. Ensuite, pour assurer votre sécurité et éviter que le gaz fuité cause certains dégâts, coupez toute suite l’arrivée du gaz. Aérez suffisamment votre pièce, afin que l’odeur du gaz disparaisse complètement. Pendant ce temps d’aération, évitez les étincelles et les flammes. En d’autres termes, ne faites usage d’aucun appareil électronique ou électrique et abstenez-vous de fumer aussi à proximité de la fuite. Après cette étape, vous pouvez recourir à un prestataire compétent pour un dépannage complet et assuré.
Le problème d’écoulement de fuite d’eau
Si vous disposez d’un chauffage, vous remarquerez très fréquemment le problème de fuite d’eau. Ce dysfonctionnement peut arriver suite à un endommagement d’une pièce ou à une pression. Peu importe la source de la fuite d’eau, il est toujours primordial de faire intervenir un professionnel. Hormis l’aspect sécurité et les dommages engendrés par le problème, sachez que vous pouvez vous retrouver avec une facture relativement élevée. Car il est probable que la fuite d’eau double votre consommation.
Le problème de bruit
Si vous constatez que votre appareil émet des bruits anormaux, cela indique certainement un mauvais fonctionnement. Vous devez donc faire venir un professionnel pour rétablir le problème. En réalité, ces bruits sont dus aux couches de tartre et de calcaire qui viennent se fixer autour de l’échangeur de l’appareil. Ces dépôts élèvent la température de transfert et provoquent souvent un bouillonnement, qui amène le circuit du chauffage à émettre ces bruits.
Voila brièvement les pannes fréquentes du chauffage. Face à ces problèmes, l’intervention d’un professionnel est impératif pour éviter d’aggraver la situation.
- Chauffage d'appoint infrarouge au gaz butane KERN - Allumage par piezo - Surface de chauffe jusqu'a 40 m² - 3 niveaux de puissa FAVEXChauffage d'appoint infrarouge au gaz butane avec kit connectique inclus. Allumage par piezo. Surface de chauffe jusqu'a 40 m². 3 puissances de 1.5 a 4.2 kW. Permet de chauffer jusqu'a 118h avec une bouteille de gaz butane de 13 kg. Equipé d'un systeme de sécurité et de contrôle d'atmosphere.
- Chauffage d'appoint infrarouge - POZNAN - Gaz butane - 4200 watts - Surface de chauffe 40m² FAVEXLe chauffage d'appoint infrarouge FAVEX POZNAN fonctionne au gaz butane et dispose d'une surface de chauffe jusqu'a 40 m². Il possede 3 puissances de chauffe allant de 1.55 kW a 4.2 kW, pour une autonomie allant jusqu'a 118 heures avec une bouteille de 13 kg. Il est équipé de 4 roulettes pour faciliter son déplacement.
- Klorane Avoine Soin Après-Shampoing Extra-Doux au Lait d'Avoine - Usage Fréquent - Tous Types de Cheveux Dès 3 Ans 200 ml - Tube 200 mlVéritable concentré de protection et de douceur, l'Après-shampoing démêlant Extra-doux à l'Avoine de Klorane a été formulé pour démêler et respecter les cheveux de toute la famille, même ceux des tout petits, plus délicats. Sa formule
- Klorane Avoine Shampoing Solide Extra-Doux au Lait d'Avoine - Usage Fréquent - Tous Types de Cheveux 80 g - Pain 80 gShampoing Solide à l'Avoine issue de culture BIO, lave, adoucit et démêle les cheveux de toute la famille, dès 3 ans. Il réunit l'efficacité lavante d'un shampoing et les bienfaits démêlants d'un après-shampoing pour les longueurs et les
- Klorane Avoine Soin Après-Shampoing Extra-Doux au Lait d'Avoine - Usage Fréquent - Tous Types de Cheveux Dès 3 Ans 50 ml - Tube 50 mlVéritable concentré de protection et de douceur, l'Après-shampoing démêlant Extra-doux à l'Avoine de Klorane a été formulé pour démêler et respecter les cheveux de toute la famille, même ceux des tout petits, plus délicats. Sa formule
- Klorane Avoine Shampoing Extra-Doux au Lait d'Avoine - Usage Fréquent - Tous Types de Cheveux Dès 3 Ans 400 ml - Flacon 400 mlLe Shampoing à l'Avoine issue de culture BIO, lave, adoucit et protège le cuir chevelu et les cheveux de toute la famille, dès 3 ans. Sa formule biodégradable* haute tolérance comprend 87 % d'ingrédients d'origine naturelle. Testé sous contrôle