Frelon

Quelques astuces pour se débarrasser d’un nid de frelons

Les frelons sont des insectes qui aiment s’installer dans les arbres, dans les toits confectionnés pour les jardins… Ce sont des bestioles dangereuses dont les piqûres peuvent être assez venimeuses. Tout comme les autres insectes, il est possible de s’en débarrasser en faisant appel à des professionnels ou avec des astuces naturelles simples à faire chez vous. Voici ci-dessous quelques solutions pour se débarrasser d’un nid de frelons définitivement !

Faire appel à des spécialistes

Pour vous débarrasser d’un nid de frelons, il vaut mieux faire appel à des spécialistes de désinsectisation. En effet, lorsque ces insectes se sentent menacés, ils deviennent très agressifs. Vous risquez donc de vous faire attaquer par le groupe si vous vous y prenez mal pour retirer les nids. Les exterminateurs, eux, sont formés pour pouvoir éliminer efficacement ces nuisibles en utilisant des techniques adaptées. Il existe des professionnels ou des établissements agréés par l’État pour vous aider à vous débarrasser des nids de frelons

Si vous habitez par exemple Verviers, vous pourrez facilement trouver des spécialistes des nids de frelons à Verviers pour vous aider. Vous devez juste entrer en contact avec la mairie de votre ville pour trouver des spécialistes en la matière. Vous pouvez également faire des recherches sur la toile pour en trouver. En général, les opérations d’éradication de ces bestioles coûtent entre 100 et 2 000 euros. Tout dépendra du degré de l’invasion. 

Il est à noter que des aides financières sont octroyées par certaines collectivités. Ceci dans le but d’aider les populations à éloigner ces nuisibles loin de leurs habitations sans avoir à trop dépenser. Renseignez-vous donc auprès de votre municipalité.

Installer des pièges anti-frelon

Pour vous débarrasser d’un nid de frelons, vous pouvez également utiliser des pièges anti-frelon. Mais une grande attention est nécessaire pour ne pas vous faire piquer. Vous pouvez fabriquer vos pièges vous-même pour pouvoir capturer ces nuisibles. Pour les concevoir, il faut couper une bouteille vide en plastique en deux, puis retirer son couvercle. Il faudra par la suite mettre un peu de miel ou de boisson fruitée dans la bouteille coupée. 

Une fois cela fait, il faudra faire entrer le goulot de la bouteille, la tête vers le bas à l’intérieur de l’autre partie de la bouteille. Et c’est tout, le tour est joué ! Placez le piège anti-frelon à proximité des insectes. Le contenu sucré de la bouteille les attirera et ils seront coincés. Une fois, qu’ils sont tous dans votre bouteille, vous pourrez donc détruire leurs nids.

Brûler du café, du thym ou de l’encens dans la zone infestée

Tout comme les guêpes et les abeilles, les frelons n’arrivent pas supporter certaines fumées. Vous pouvez donc brûler des résidus de café pour vous débarrasser des nids de frelons présents dans votre maison. Il est possible aussi de brûler quelques tiges de thym ou de l’encens pour faire fuir ces nuisibles loin de chez vous. Une fois que vous arrivez à les éloigner, vous pourrez sans crainte enlever leurs nids. 

Ces produits sont des répulsifs naturels très puissants contre ces insectes volants. Ils sont d’ailleurs de meilleures alternatives comparées aux insecticides du commerce. Puisqu’ils ne contiennent pas de substances chimiques qui peuvent polluer l’air et nuire à la santé.

Utiliser le clou de girofle pour chasser ces nuisibles

Voici encore une autre astuce efficace pour se débarrasser d’un nid de frelons. Il s’agit d’écraser quelques boutons des fleurs du giroflier. Une fois, la mixture prête, mettez-la à l’intérieur de petits bols. Puis, disposez-les dans divers coins stratégiques où se trouvent les nids. Après quelque temps, l’odeur que dégage l’épice fera fuir les frelons qui se sont logés dans votre demeure. Cela éloignera également les autres types d’insectes (fourmis, cafards, etc.). Cette solution est recommandée pour les endroits clos.