aspirateur anti acarien

Pourquoi adopter un aspirateur anti acarien ?

Le nettoyage est une étape importante pour éliminer les éventuelles traces d’acariens dans une demeure.  Les acariens sont susceptibles de provoquer des hypersensibilités allergiques à l’égard des personnes sensibles. On assiste donc de nos jours à des appareils sophistiqués capables de capter les acariens allergènes. Il s’agit des aspirateurs anti acariens. En quoi ceux-ci sont-ils particuliers ?  Éléments de réponse ici.  

Ses caractéristiques optimales 

C’est un appareil doté d’une puissance adéquate pour se débarrasser des acariens, voire de leurs œufs quelle que soit la surface sur laquelle ils se trouvent. Cet aspirateur est pratique et ergonomique. Pour la plupart, ils sont à portée de main. L’aspirateur anti acarien est disponible en silencieux. C’est donc une meilleure alternative pour éviter de faire du bruit à des moments non convenables.

De plus, il est doté d’une brosse particulière qui peut éliminer plus rapidement les acariens et les allergènes.  Un gain de temps en purifiant l’air intérieur est donc assuré.

À l’instar de l’aspirateur portable, l’aspirateur anti acarien est équipé d’un système de filtration HEPA. 

aspirateur anti acarien

Son filtre HEPA de qualité

En absence de filtre, l’aspirateur ne pourra pas empêcher la diffusion de particule dans l’air.  Bien au contraire, les acariens et d’autres éventuelles bactéries   seront soufflés dans votre pièce. Cela exacerbe davantage bien évidemment les allergies des membres de votre famille. 

Pour les personnes qui sont allergiques aux acariens, un ventilateur basique pourrait engendrer des dommages puisque le vent émis soulève la poussière. Il est donc clair qu’un aspirateur outre que celui anti acarien disposant d’un filtre HEPA engendrera plus de problèmes.

Même s’il s’avérait que des personnes ne soient pas allergiques à la poussière , elles peuvent subir des problèmes. Ceux-ci affectent généralement les voies respiratoires. Par conséquent, les personnes concernées seront sujet à des congestions.  Aussi, des problèmes relatifs à la toux et à l’irritation cutanée peuvent être observés. Une exposition sur le long terme à la poussière peut être à la base des convulsions observables chez les patients asthmatiques.

Sa capacité à copturer des acariens 

Un aspirateur anti acarien est conçu pour éliminer tous les types de microbes qui circulent dans l’air de votre pièce.  Les moisissures, tout comme les poils d’animaux sont éliminés avec la plus grande simplicité surtout quand c’est un aspirateur à main ou encore un aspirateur sans fil.

Par ailleurs, le filtre HEPA dont dispose l’aspirateur anti acarien garantit la capture des particules de 0,3 micron ou plus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un filtre HEPA est indispensable. Les enfants asthmatiques et allergiques ont besoin de ces types de filtres. 

C’est un système véritablement indispensable d’autant plus qu’il assure l’efficacité de l’appareil. En réalité, ce filtre empêche la propagation des bactéries qui ont été au préalable absorbé. Son impact est considérablement remarqué par les personnes très sensibles à la poussière. Enfin, c’est un aspirateur qui offre un rapport de qualité/ prix très avantageux et 

En somme, les raisons pouvant permettre d’opter pour un aspirateur anti acarien sont clairement connues à présent. L’achat d’un aspirateur anti acarien semble être maintenant une évidence.