bloque-porte

Le bloque-porte : à quoi sert-il et où l’acheter à prix mini ?

Pour avoir accès comme pour sortir d’une pièce, les portes se manipulent impérativement. Bien des fois pendant l’usage, on perçoit sifflement, claquements ou autres bruits qui irritent. Pour le résoudre ce problème, le bloque-porte est souvent utilisé. Voici pour vous tout ce que vous devez savoir sur l’utilité de ce matériel et sur les moyens de s’approvisionner. 

Utilité du bloque-porte

Percevoir un bruit chaque fois que vous touchez à une porte n’est pas une situation confortable. Et comme vous vous en doutez, ne plus utiliser la porte n’est certainement pas la solution qui va corriger le mal. C’est pourquoi l’utilisation d’un cale porte est préconisée. Cet accessoire se greffe au mur afin d’éviter la destruction du revêtement. Ainsi, le cale porte évite que votre porte vienne taper dans le mur. En évitant la rencontre brutale de la porte et du mur, le cale porte met fin à la production de bruit. L’accès à la pièce est facilité avec l’utilisation de ce matériel, car il permet de maintenir la porte ouverte pendant la durée d’utilisation. 

Pour son usage, vous pouvez fixer votre butoir de porte à différents endroits (sol, mur, plinthes…). Puisque c’est une pièce qui est souvent permanente, il est utile de choisir des modèles qui décore. À cet effet, le cale porte tissu, le cale porte chat ou le cale porte hibou sont très appréciés. Ils servent à décorer en même temps qu’ils vous soulagent des bruits. Le mécanisme du butoir de porte permet d’amortir l’ouverture/fermeture de sorte que la porte prenne doucement contact avec le mur. L’aspect décoratif de ce gadget fait de lui un accessoire important. 

bloque-porte

Où se procurer un bloque-porte ? 

Pour acheter vos bloque-porte vous pouvez opter pour les sites en ligne ou pour les boutiques physiques.

Sur les plateformes digitales

Le cale porte design ou cale porte original est disponible sur les plateformes en ligne. Avec ce canal, vous avez un grand nombre de commerçants et vous pouvez voir les multiples propositions. Néanmoins, il est important de s’approvisionner chez des professionnels. Ce faisant, vous ne courrez pas le risque de voir votre matériel s’abîmer au bout de quelques semaines. 

L’utilisation du canal digital vous garantit un gain de temps et d’argent. Pour vous assurer que votre choix est avantageux sur le plan économique, réalisez un comparatif. Avec cette astuce, vous vous assurez que votre choix est fait au prix mini. En plus, la livraison s’effectue rapidement. 

Dans les boutiques physiques

Si toutefois vous préférez voir, apprécier et parfois toucher le cale porte avant son achat, allez en magasin. Dans ces établissements, vous pourrez voir et discuter avec le vendeur avant de boucler l’achat. Vous trouverez presque tous les formats de cale porte original dans ces lieux.

Le butoir de porte vous protège de la destruction de votre mur et participe à l’embellissement. La diversité des modèles (taille, couleur et style) font de cet équipement un accessoire déco à ne pas négliger.